Les groupes 2023-2024

Les groupes sont constitués en fonction de l’année de naissance des enfants :

EVEIL – pour les enfants né(e)s en 2020

1 cours par semaine.

Les « Eveils judo » développent leur potentiel créatif physique et psychique et s’éveillent aux notions de coordinations et jeu d’opposition.

Les séances sont dirigées d’une manière très ludique, vers un épanouissement physique et psychique, au travers d’exercices qui permettent le développer le schéma corporel, puis viennent en complément le travail des chutes, et les jeux d’oppositions. Sans oublier le respect des règles du judo institué par notre « code moral » qui permet à l’enfant de partager les différentes notions de la vie en société.

BABY JUDO – pour les enfants né(e)s en 2019

1 cours par semaine.
Les babys judo développent leur potentiel créatif physique et psychique et découvrent progressivement les combats au sol, les chutes et une technique judo.

DINOSAURES – pour les enfants né(e)s en 2018

1 cours par semaine.
Les dinosaures commencent un programme de techniques judo et débutent les  » randoris » ( combats debout et au sol).

DRAGONS – pour les enfants né(e)s en 2017

2 cours par semaine.
Les dragons (catégorie des mini-poussins) développent leur gestuelle et leur attitude de judokas sur le tatamis. Ils commencent les animations fédérales que l’on appelle « Mini poussins ».

TIGRES – pour les enfants né(e)s en 2016

2 cours par semaine.
Les tigres (catégorie des poussins) poursuivent le programme pour obtenir les ceintures, ils découvrent l’arbitrage et commencent les tournois amicaux ou fédéraux « les petits tigres ».

SAMOURAIS – pour les enfants né(e)s en 2016, 2015, 2014, 2013, 2012

2 cours par semaine.
Les samouraïs (catégorie des benjamins) développent leur tactique, leurs techniques et leur connaissance de l’arbitrage pour les mettre en pratique sur le tournoi des samouraïs et le tournoi de gironde.

Minimes, JUDO 2 pour les judokas né(e)s avant 2012

Judokas confirmés de 11 ans et plus. 2 cours par semaine.
L’important pour ces groupes est de stimuler l’esprit d’équipe. A 14 ans on est minimes, à 15-16 ans on devient cadet et à 17 et 18 ans, juniors ; cette tranche d’âge est une période charnière et il convient de compenser les grandes disparités d’adresse, de coordination et parfois de force. Les judokas et ju-jitsukas peuvent s’orienter vers la direction de leur choix : activités compétitions, loisirs, passage vers des classes sport-études, ju-jitsu, arbitrage. Notre rôle est à ce niveau de clarifier leur choix afin de les aider à s’orienter.

JUDO ADULTES MIXTES