L’USV JUDO reconnu pour son travail pédagogique

Publié le 6 Avr. 2024

Samedi 3 Février l’USV Judo a réuni sur le tatami les 250 judokas de 3 à 50 ans âge des vétérans du club, et environ 600 parents pour la traditionnelle remise des ceintures.

L’école de Judo compte près de 130 enfants dans la tranche d’âge 3-7 ans. Encadrées par des professeurs diplômés d’état, les séances sont centrées d’une manière ludique sur la coordination motrice, l’agilité et l’opposition.

« Un pilier important de notre travail est la socialisation au travers du code moral du Judo » explique Anna Hernandez, Présidente du club.

“Il s’agit d’accepter les règles édictées par le code moral du judo et de développer la confiance en soi. Chaque cours est fréquenté en moyenne par 15 à 25 enfants, et la pédagogie est adaptée à l’âge et à la morphologie de chacun. L’image du club auprès de ses adhérents est le fruit de la forte implication des bénévoles (parents, amis et judokas) dans le fonctionnement du club et également par l’implication sans faille de ses 3 professeurs que nous remercions chaleureusement.

D’ailleurs cette année une distinction particulière vient étayer et concrétiser le travail fourni au sein de l’Usv Judo par Anne Olivier et Rani Jansen respectivement depuis 21 et 36 ans. Au cours de cette manifestation et sous l’ovation du public ils reçoivent la médaille départementale de Jeunesse et sports des mains de Martine Jardiné vice présidente du conseil départemental qui les félicite pour la qualité de leur travail pédagogique avec les enfants et leur qualités humaines qui reflètent sur l’ensemble du club.