Lettre aux Parents

Publié le 23 Mai. 2020

Lettre d’information aux parents

Chers adhérents, chers parents,

Nous espérons que vous et votre famille allez bien et que cette ouverture vers le déconfinement permettra à chacun de reprendre une vie plus agréable.

Reprise en juin:
Nous essayons depuis le confinement de trouver des solutions et ce n’est pas chose facile, pour une reprise éventuelle en Juin, les annonces du gouvernement relayées par notre fédération ne nous laissent que peu de visibilité pour une ouverture prochaine avec des protocoles très drastiques.

Nous préférons attendre le mois de Septembre pour envisager une organisation de manière plus sereine et une reprise nous l’espérons avec des protocoles assouplis que nous vous exposerons fin juin avec très certainement des réactualisations sur les mois suivants.

Les cotisations  2ème trimestre 2020:
Certains d’entre vous ont souhaité être informés des dispositions prises dans cette situation. Les cotisations ne peuvent être remboursées, annulées, ou bénéficier d’un avoir sur la saison prochaine.

Les raisons sont compréhensibles, traditionnellement l’adhésion à une association LOI 1901 est annuelle, c’est ce qui lui permet de maîtriser son budget, donc même si l’association fait des facilités de paiement au mois ou au trimestre, les sommes sont dues.
La raison principale est que nous avons 2 professeurs salariés, et que le devenir de notre association et l’avenir de nos salariés pourrait être remis en question, selon l’évolution de cette crise sanitaire et de ses conséquences sur les inscriptions dans les mois à venir.

Nous comprenons que vous puissiez être étonnés que les cotisations soient débitées, c’est la mutualisation qui permet à un club de vivre et surtout dans cette crise sans précédent.

La reprise en Septembre:
Vous trouverez ci-dessous les souhaits traditionnels par groupe. Ce sondage nous permet d’appréhender l’effectif à la rentrée et cette année, vos réponses sont primordiales pour qu’on puisse appréhender cette reprise. Vous allez recevoir un SMS vous précisant dans quel groupe passent vos enfants, ensuite à vous de déterminer les créneaux.

Pour rappel l’inscription définitive se fera en Septembre et ne sera effective qu’à réception du certificat médical, du règlement et de la feuille d’inscription que vous aurez ultérieurement sur le site.

Le paiement des cotisations:
Pour la saison 2020-2021 les modalités se feront de la manière suivante:

Règlements par chèque à l’année, au trimestre ou au mois, les tarifs restent inchangés. Pour ceux qui n’ont pas de chéquier merci d’appeler rani au 06 82 01 93 56.
Suite à la crise sanitaire et dans un principe de précaution, en cas d’aggravation, de confinement et dans tous les cas de fermeture du dojo, l’USV judo remboursera ou rendra les chèques qui correspondent aux périodes fermées. Sauf les périodes prisent en charges par les CE, les organismes sociaux, le département de la gironde ou la mairie au travers des coupons sport.

Organisation:
Cette période étant compliquée, nous devons néanmoins penser à l’avenir pour que les enfants puissent retrouver une première étape de vie en collectivité avec leurs activités scolaires, sportives, culturels et entre camarades. Nous sommes tous conscients que leur santé physique et psychique en dépend. La fédération française de judo travaille sur des protocoles progressifs, selon les préconisations du gouvernement, pour une réouverture des dojos dans les meilleures conditions.

L’USV judo étudiera ces protocoles que nous devrons être en mesure de respecter tant au niveau :
1/ De l’accueil, des désinfections des espaces d’évolution, avec l’aide de bénévoles. Nous aurons besoins de parents qui interviendront, uniquement sur la séance de leurs enfants en début et en fin de cours soit 30 à 45 mns.

2/ De la prise en charge des enfants par des parents judokas dans la mesure du possible pour les activités en extérieurs, afin qu’on puisse recevoir tous les enfants en demis groupes par alternance sur le tatami, étant donné que la surface d’évolution ne permettra d’accueillir que 12 personnes dans la phase la plus drastique des protocoles.

3/ De la prise en charge au dojo par Anne et Rani, qui vous présenteront cet été les programmes et les éventuelles adaptations des protocoles.

Nous espérons vous retrouver bientôt.
Merci pour votre compréhension
Le comité directeur de l’USV judo

Partager le contenu:
Share